Projet de communication visuelle Bede Nix

BaseGraphic a été sollicité par Bede Nix afin de gérer sa communication visuelle. Dans le cadre de l'offre proposée, la réalisation de vidéos liées au projet a été décidée. Ces vidéos seront employées en conjonction avec un nouveau site web pour présenter Bede Nix.

Le processus a commencé par des rencontres à l'arcade BaseGraphic avec le client afin de définir le concept désiré et de déterminer en conséquence les besoins techniques. Pour le projet Bede Nix, il a été décidé d'associer à la réalisation des films une formation complémentaire à la création, production et distribution de vidéos, afin d'offrir à terme flexibilité et indépendance au client. Dans cette optique, un matériel et un environnement simples et facilement reproduisibles ont été préférés.

Plusieurs séances de prises de vues ont été effectuées pour créer le matériel de base. Ce film brut a ensuite suivi le processus de production sur place, dans le cadre de la formation inclue dans l'offre. Enfin, le client a été formé aux outils de distribution online et le produit fini mis en ligne immédiatement.

Bede Nix a désormais les outils et la formation en main pour pouvoir produire et distribuer indépendamment ses vidéos, avec la possibilité de se référer à BaseGraphic lorsque de l'aide est requise.

Scroll to top